Messmer Le fascinateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Messmer vient hypnotiser La Réunion

Aller en bas

Messmer vient hypnotiser La Réunion Empty Messmer vient hypnotiser La Réunion

Message par Edwige Sam 10 Mar - 15:22

Messmer vient hypnotiser La Réunion Messmer_0478r



Messmer, le célèbre hypnotiseur québécois, débarque pour la première fois à La Réunion avec, dans ses valises, son spectacle Intemporel, une expérience unique pleine d’émotions fortes et de mystères. Rencontre.

Si je vous dis hypnose, vous répondez...

Passion. L’hypnose est une passion pour moi depuis mon plus jeune âge. C’est une science encore méconnue, mais qui ouvre sur tellement de possibilités. J’aime continuer d’approfondir mes connaissances, développer mes propres techniques et participer à des études afin de démontrer au plus grand nombre tout ce qui est possible grâce à l’hypnose.

Comment cet intérêt pour l’hypnose vous est-il venu ?

C’est mon grand-père qui m’a initié alors que je n’avais que 7 ans. Il était jockey et pratiquait l’hypnose sur ses chevaux. Il m’a remis un livre, un vieux grimoire qu’il avait utilisé pour apprendre, que j’ai lu avec attention et que j’ai encore aujourd’hui d’ailleurs. Au départ, mes parents étaient réticents. Ma mère cachait le livre et ne souhaitait pas que je m’intéresse à l’hypnose, qui était plutôt marginale à l’époque.

Vous aviez un cabinet d’hypnose thérapeutique, qu’est-ce qui vous a poussé à stopper cette activité pour vous tourner vers le spectacle et la télévision ?

Au cabinet, la grande majorité des gens venaient me voir en dernier recours. Ils avaient tout tenté et essayait l’hypnose pratiquement par dépit. J’ai donc eu envie de changer les perceptions, de démontrer au plus grand nombre la puissance du subconscient avec l’hypnose. Le spectacle était donc la bonne avenue pour moi, car je pouvais toucher un très large auditoire, utiliser mes propres techniques et démontrer le réel étendu des possibilités qu’offre l’hypnose. Aussi, avec la télévision, je peux réaliser des expériences plus poussées, ce que je ne peux pas faire dans le contexte de la tournée de spectacle par exemple. La télévision est un bel outil complémentaire.

Vous avez hypnotisé des célébrités, laquelle vous a le plus marqué ?

C’est difficile à dire. Chaque personne me marque pour des raisons différentes. Je pourrais, entre autres, citer Franck Dubosc, à qui j’ai fait vivre une expérience de cleptomanie. Franck, qui est un homme si gentil et honnête, ne pouvait pas s’empêcher de dérober des objets. Dans un autre ordre d’idée, j’ai aussi été marqué par Christine Bravo. C’était très captivant de pouvoir travailler avec cette personnalité très crédible qui est aussi une idole de jeunesse. J’ai pu faire une expérience très intéressante en jouant avec sa mémoire.

Comment expliquer l’engouement grandissant du public pour l’hypnose ?

L’hypnose est fascinante. Plus les personnes en connaissent sur le sujet, plus ils veulent en savoir car c’est très intéressant et ça ouvre sur beaucoup de possibilités. Les gens réalisent que ça peut réellement les aider dans leur quotidien.

Certaines personnes sont plus réceptives que d’autres, pourquoi ?

Tout le monde est réceptif mais le degré de réceptivité de chaque personne varie et peut être influencé par différents facteurs physiologiques et psychologiques. Dans le cadre du spectacle, pour monter sur scène, je travaille avec les gens très réceptifs et qui sont capables d’être physiques et actifs sous hypnose. Cette tranche représente 10 à 15% des gens.

Comment faites-vous pour convaincre un sceptique ?

Au départ, je souhaitais convaincre tout le monde. Aujourd’hui, je sais bien qu’il y aura toujours des sceptiques et que certains le demeureront. Alors, j’invite tout le monde à venir voir ou vivre l’expérience. Le spectacle est ma meilleure carte de visite, car les sceptiques peuvent voir le tout de leurs propres yeux et tester eux-mêmes leur niveau de réceptivité.

Êtes-vous vous-même réceptif à l’hypnose ?

Bien sûr, je pratique l’auto-hypnose tous les jours et je dois aussi me mettre dans certaines dispositions hypnotiques au moment du spectacle pour assurer un grand transfert d’énergie.

Vous serez à La Réunion le 2 mars, que réservez-vous au public ?

C’est la première fois que je visiterai La Réunion et donc aussi la première fois que j’y présenterai un spectacle. La beauté avec mon show, c’est qu’il est différent à tous les soirs, comme ce sont les gens du public qui font le spectacle. Je vais donc m’adapter et être prêt à improviser selon ce qui se passe sur scène pour offrir une expérience unique et personnalisée à La Réunion. Je vous promets du rire, de la fascination et le souvenir d’une soirée bien spéciale. J’ai envie d’en apprendre encore davantage sur la culture réunionnaise, en même temps de démystifier ce qu’est l’hypnose.

Où vous voyez-vous dans 10 ans ?

Je crois que j’aurai accompli ce que je souhaitais avec le spectacle et que je pourrai poursuivre la mission que je me suis donnée avec d’autres outils, comme les livres ou une école d’hypnose par exemple.
Edwige
Edwige
Administratrice
Administratrice

Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 43
Localisation : Levens

https://messmer.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum